Jean-Claude Mas

12/11/2024

UEVM

© DR

À l’issue de vendanges 2024 « historiquement basses » et tandis que la campagne d’arrachage débute, les négociants de l’ex-Languedoc-Roussillon affichent leur solidarité avec les producteurs « qui affrontent des difficultés sans précédent », indique fin octobre l’Union des entreprises vinicoles méridionales (UEVM). « Nous partageons les constats et le même destin, explique son président, Jean-Claude Mas en rappelant les défis de la filière, confrontée aux aléas climatiques, au manque d’eau, à la baisse de rendement et à la hausse des coûts de production. La situation est grave (…) Toutes les forces en présence doivent impérativement s’unir pour valoriser nos vins, créer de la valeur, valoriser et transmettre notre savoir-faire. » Dans ce contexte, le représentant des 30 négociants de la région appelle à « identifier les vins attendus par les consommateurs » et à une coordination « pour les produire et bien les vendre ».

Propriétaire des Domaines Paul Mas (940 ha), Jean-Claude Mas a été élu à la présidence de l'UEVM en juin dernier. Les propriétés des Domaines Paul Mas sont réparties dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault et le Gard. Le groupe emploie 200 personnes, pour un chiffre d’affaires de 70 M€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie