Jean-Claude Dardelet

24/09/2024

Agence d’attractivité de Toulouse

© Toulouse Team

Pour Jean-Claude Dardelet, vice-président de Toulouse Métropole et PDG de l’agence d’attractivité de Toulouse, l’EAIE – conférence annuelle consacrée à l'enseignement supérieur organisée au Meett de Toulouse du 17 au 20 septembre – promet des retombées économiques significatives. « La participation dépasse les objectifs fixés, avec 7 000 congressistes lors de cet événement d’ampleur qui rassemble 550 universités et 90 pays », indique-t-il à La Lettre M. Selon l’élu, avec une quinzaine d’événements adjacents organisés par les universités invitées, « le taux d’occupation des hôtels toulousains est de 100 % ». Jean-Claude Dardelet compte aussi sur la présence des grandes académies mondiales : « Après un congrès comme celui-là, tous les directeurs d’université vont parler de Toulouse à leurs étudiants ! » Une étude sur les retombées économiques sera diffusée par l’agence d’attractivité en novembre.

Initié en 2022, le projet a été porté par l’Université de Toulouse, Toulouse Métropole et la Région Occitanie, après quinze ans d’absence du congrès sur le territoire français. Initialement orienté vers l’Europe, l’EAIE s'est tourné pour la première fois cette année vers les universités africaines.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie