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« Toulouse s'écrira toujours avec deux ailes. » Dans une tribune co-signée avec Jean-Michel Mandin, son associé au sein de l'agence de communication toulousaine Giesbert & Mandin, l'ancien directeur de la rédaction de La Dépêche du Midi se fait l'avocat d'une industrie aéronautique bouleversée par la crise du Covid-19. « Les carnets de commandes d’avions fondent comme neige au soleil et des milliers d’emplois feront les frais de cette crise sans précédent. (...) Mais, passé ce trou d’air de deux à trois ans, l’activité repartira progressivement avant de retrouver un cycle de croissance comparable à celui que nous connaissions avant la pandémie ». Et de rappeler que « l'aéronautique a toujours été soumise à des cycles ». Un écrit qui répond directement à celui publié par des représentants toulousains de la Fondation Copernic, d'Attac, de l’Université Populaire de Toulouse et des Amis du Monde Diplomatique, qui comparent Toulouse à Détroit, l'ancienne capitale de l'automobile.