Guillaume Gibert

25/03/2022

Clinique mutualiste catalane

Bientôt à l’étroit dans ses quelque 10 000 m2 répartis sur quatre niveaux, la Clinique mutualiste catalane, basée à Perpignan, devrait s’agrandir prochainement. « Nous avons lancé les études de faisabilité afin de pouvoir accueillir des praticiens supplémentaires en orthopédie et en ophtalmologie, a expliqué à La Lettre M Guillaume Gibert, directeur de l’établissement aux 162 lits et 250 salariés, intégré au groupe Aésio Santé Méditerranée. Pour l’activité orthopédie sur le membre supérieur, par exemple, avec le service urgences SOS main, nous constatons une croissance annuelle du nombre de patients d’environ 15 %. » L’enveloppe budgétaire pour ce projet d’extension n’est pas encore arrêtée, elle dépendra de la nécessité, ou non, de créer de nouveaux bâtiments ou bien d’aménager l’existant.

En parallèle de ce projet, la Clinique mutualiste catalane veut acquérir, cette année, des locaux attenants déjà occupés par ses praticiens mais détenus par un propriétaire privé, « pour en faire un pôle rhumatologie », a précisé le directeur. Et ce dernier d’ajouter : « Nous envisageons aussi de créer un pôle veineux catalan en partenariat avec le centre hospitalier de Perpignan ». En 2021, la clinique s’est par ailleurs dotée d’un IRM pour un investissement de 1,8 M€. Sans compte les 500 k€ injectés également l'année dernière pour refaire la stérilisation centrale de l'établissement. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie