Frédéric Rimattei

27/03/2025

CHU de Nîmes

© CHU de Nîmes

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nîmes annonce le 26 mars son entrée au capital de la société d’accélération du transfert technologique d’Occitanie Méditerranée (Satt) AxLR. « Cette collaboration renforce notre engagement envers l'innovation et le développement de solutions médicales de pointe, permettant d'améliorer la qualité des soins pour nos patients et de soutenir la recherche médicale en Occitanie », commente Frédéric Rimattei, directeur général du CHU de Nîmes. En 2018, les deux parties avaient signé un premier accord-cadre ayant permis « de détecter et d’accompagner onze projets impliquant ou portés par le CHU de Nîmes, pour un accompagnement en maturation et un investissement de 2,4 M€. » Avec ce nouveau partenariat, le CHU de Nîmes rejoint le CHU de Montpellier et l’Institut du Cancer de Montpellier au capital de la Satt AxLR qui compte désormais 16 actionnaires.

« Je suis heureux de voir un partenaire accroître ses liens avec la Satt AxLR, démontrant ainsi notre valeur ajoutée grâce à notre expertise scientifique et économique ainsi que notre capacité d’investissement dans des phases de R&D risquées ou peu d’acteurs du financement sont présents », explique Philippe Nérin, président de la société d’accélération dédiée à la valorisation des travaux de recherche publique et à la création de startups deeptech en Occitanie Méditerranée, avec 146 start-up créées et accompagnées depuis sa création. 

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie