Frédéric Lanoë, VSB

11/06/2021

Le groupe allemand VSB, développeur international de projets énergétiques éoliens et photovoltaïques implanté en Allemagne et en France, annonce la nomination de Frédéric Lanoë comme PDG du groupe afin de consolider et développer ses activités en Europe. Installée à Nîmes (30) et filiale du groupe VSB, VSB énergies nouvelles (CA 2020 : 23 M€, 120 collaborateurs répartis sur 6 agences) couvre l'intégralité de la chaîne de valeur : du développement à la valorisation et la production d'énergies renouvelables en passant par le financement, la construction, l'exploitation, la maintenance, et la gestion administrative. VSB énergies nouvelles rayonne aussi bien en France qu'à l'étranger avec des implantations en Espagne et en Tunisie et gère pour plus de 900 MW d'actifs éoliens et solaires.
Frédéric Lanoë succède à Marko Lieske qui devient directeur financier. Frédéric Lanoë était depuis 2017 directeur général de Valorem, opérateur énergétique basé en France et actif en Finlande, Grèce et Colombie. Il a été président de l'association professionnelle France Énergie éolienne.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie