Françoise Nauton-Inglis

20/03/2025

Digital 113

© DR

« L’écosystème numérique, en Occitanie comme ailleurs, fait face à une convergence d’enjeux technologiques, réglementaires et économiques qui imposent une adaptation rapide des stratégies industrielles et des modèles opérationnels », explique le cluster régional des entreprises du numérique Digital 113 présidé par Françoise Nauton-Inglis en présentant le 10 mars la note de conjoncture du secteur. Notre objectif est de contribuer à la vision prospective des défis et opportunités qui impacteront la compétitivité des entreprises d’Occitanie en 2025. » Issue des travaux de Digital 113, et de données de Numeum, l’un des principaux syndicats professionnels du secteur, l’étude pointe l’impact du « climat d’incertitudes politique et économique » ayant entrainé « un ralentissement des investissements, des tensions sur la croissance, une concentration des investissements dans le Saas et le Cloud et une pression réglementaire croissante. »

Le Members' Day, « rendez-vous incontournable pour toute la communauté Digital 113 », se déroulera le 24 juin prochain au Château Joyeux de Violet, à Peyriac-Minervois dans l’Aude. « Une journée unique rythmée par des moments forts : table-ronde, ateliers, assemblée générale et bien évidemment, networking », précise le cluster régional.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie