Étienne Page, Yelloh ! Village

23/06/2020

L'annonce de l'ouverture des frontières de la France avec ses voisins européens a un impact nuancé sur les réservations du groupe Yelloh ! Village. « Les clients britanniques et irlandais sont contraints par ce principe de “quatorzaine obligatoire“ à leur retour d’un autre pays ce qui ne facilite pas les choses, commente Étienne Page, directeur général de Yelloh ! Village (91 campings franchisés, CA de tous les campings : 210 M€). Certaines annonces attendues le 29 juin pourraient changer la donne mais restera le problème du transport : les rotations de ferries ne sont pas optimales et les vols d’avion sont souvent annulés. » En revanche, le dirigeant constate un « réveil des réservations » émanant de la clientèle néerlandaise, + 20 %, depuis cette annonce. « Nous espérons que cette progression va se renforcer. » Comparativement, les réservations des clients français ont grimpé de 130 %. La hausse est plus marquée pour les clients allemands, + 40 % depuis l’annonce de la réouverture des frontières en Europe, et encore davantage pour les clients belges, + 96 %.

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