Dr André Ulman, Advicenne

13/03/2020

Actuel censeur au sein du conseil d’administration, le Dr André Ulmann est nommé directeur général par intérim de la biotech nîmoise Advicenne (cotation sur Euronext Paris et Bruxelles). Il succède à Luc-André Granier, le fondateur d'Advicenne en 2007. « Le Dr André Ulmann a plus de 30 ans d’expérience en tant que dirigeant de l’industrie pharmaceutique », indique Advicenne. Il a notamment rejoint le laboratoire pharmaceutique Roussef Uclaf (devenu ensuite Sanofi Aventis) où il a piloté la R&D en endocrinologie et en neurologie.
En 1996, il a fondé puis dirigé durant 20 ans HRA Pharma, une société spécialisée dans la santé des femmes, les maladies rares et l’oncologie. Après une année 2019 notamment marquée par l‘obtention d’un accord de financement par la Banque européenne d’investissement à hauteur de 20 M€ (en 3 tranches), Advicenne concentrera son activité en 2020 sur la préparation du lancement européen de son candidat médicament ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd), une maladie rénale rare.

Advicenne poursuit par ailleurs ses investissements dans des études cliniques de phase III en Europe, au Canada et aux États-Unis pour les indications de l’ADV7103 dans l’ATRd et la cystinurie. Après l’Europe, Advicenne vient de déposer une demande de désignation orpheline de l’ADV7103 aux États-Unis.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie