[Covid-19] Christophe Mariette, Lyra

10/04/2020

Le groupe Lyra (300 salariés, CA 2019 : 70 M€), spécialisé dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne, s'engage à sa manière dans la lutte contre le Covid-19. Il propose gratuitement à ses clients et partenaires d'installer sur leurs sites web un chatbot (robot conversationnel), co-développé avec HeoH, permettant aux visiteurs de faire des dons destinés aux soignants et à la recherche médicale. «Ce sont plus de 70 000 sites (banques, mainteneurs, e-commerçants, éditeurs, agences web...) que nous pouvons mobiliser, précise Christophe Mariette, directeur commercial de Lyra. Si tous font comme nous et utilisent ce chatbot, nous allons pouvoir sensibiliser des milliers de donateurs potentiels. » Présidé par Alain Lacour, le groupe est basé à Labège (31).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie