Christophe Wendling

19/03/2025

VNF

© VNF

Directeur territorial Rhône-Saône de Voies navigables de France (VNF), Christophe présente le 17 mars aux côtés de représentants de l’État et de la Région Occitanie les résultats de l’étude « stratégique » destinée à développer l’attractivité touristique du canal du Rhône à Sète. « Il s’agit de l’aboutissement de 18 mois de concertation pour définir avec toutes les parties prenantes une vision, des ambitions et une feuille de route », précisent les trois parties. « L’étude que nous avons conduite a permis de coconstruire avec les territoires une stratégie partenariale de développement des activités touristiques et de loisirs en lien avec le canal du Rhône à Sète, explique Christophe Wendling. Il s’agit d’une nouvelle étape franchie en faveur de la valorisation de ce ruban bleu entre le Rhône, la Camargue, les lagunes, l’étang de Thau et le canal du Midi. »

« Au-delà de la conduite des investissements pour restaurer les berges et draguer le chenal – 60 M€ financés à hauteur de 25 M€ par VNF jusqu’en 2027 -, nous sommes fiers de participer à la dynamique collective de ce projet au service d’un tourisme durable », poursuit le représentant de VNF. Long de 65 km, l’axe principal du canal relie le fleuve Rhône au port de Sète et à l’étang de Thau, dans l’Hérault, depuis l’écluse de Saint-Gilles dans le Gard. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie