Céline Largillière

17/09/2024

Crédit Agricole Sud Méditerranée

© DR

Le Crédit Agricole Sud Méditerranée décroche le label Lucie 26000 pour ses engagements en matière de responsabilité sociétale. « C'est un bel encouragement à amplifier le financement des transitions d’avenir, le soutien à l’agriculture durable, la promotion du territoire, la politique sociale inclusive, le développement des compétences, les démarches de conseil global et loyal, la combinaison de la digitalisation et de la responsabilité humaine en proximité ou la rénovation énergétique de nos locaux. Ce sera au cœur de notre Plan 2025-2027 », explique Céline Largillière, directrice du projet stratégique et de la RSE à la caisse régionale couvrant l’Ariège et les Pyrénées-Orientales. Présidée par Jean Pallure, elle est le premier établissement bancaire d’Occitanie à obtenir ce label consacrant « sa stratégie, ses engagements sociétaux et environnementaux et ses actions au bénéfice de ses clients, du territoire et de ses équipes. »

Lucie est le label RSE de référence, aligné sur la norme ISO 26000 (norme internationale de responsabilité sociétale des organisations). L’obtention de ce label « découle de l’ADN coopératif et mutualiste du Crédit Agricole, souligne Jean Pallure. Il illustre l’engagement des 1 500 élus et salariés du Crédit Agricole Sud Méditerranée pour un avenir prospère et durable ». « Il nous invite à aller encore plus loin », complète Nicolas Tavernier, directeur général. Déjà certifié pour le conseil patrimonial (Afnor), les dispositifs de contrôle (IFACI) et de lutte contre la corruption et le blanchiment (Eurocompliance), le Crédit Agricole Sud Méditerranée est en cours de labellisation Iso 20400 (relations fournisseurs et achats responsables).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie