Anne Rivière

27/06/2024

Sigem

© Nicolas Issaly

Directrice de la formation initiale de l’école de management toulousaine TBS Education depuis février, Anne Rivière est élue à l’unanimité présidente du Sigem (système d’intégration aux grandes écoles de management) et succède à Nicolas Arnaud. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre pour un mandat de trois ans, qu'elle exercera en parallèle de ses responsabilités actuelles. « Dans un contexte où les modèles d’école sont questionnés et où l’intensité concurrentielle est renforcée, le Sigem est une instance commune essentielle qui permet d’éclairer les préparationnaires dans leur choix et de porter conjointement l’exigence académique des grandes écoles qui en sont membres », estime-t-elle. Diplômée d’HEC, Anne Rivière est aussi docteur en sciences de gestion. Elle a travaillé en tant qu’auditeur chez EY, puis contrôleuse de gestion chez Vivendi-Universal, et a intégré TBS Education en 2005 comme professeure de comptabilité.

Avant d'être nommée directrice de la formation initiale en février 2024, elle était, depuis 2020, directrice des programmes Master in Management (Mim) et MSc. Ses recherches se concentrent sur le rôle des discours et des systèmes de contrôle de gestion (SCG) dans les processus de changement organisationnel.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie