Anne-Leila Meistertzheim

17/06/2024

Plastic At Sea

© DR

Dirigeante de la start-up Plastic At Sea basée à Banyuls-sur-Mer, Anne-Leila Meistertzheim reçoit le 14 juin le trophée “Femme d’engagement“ (catégorie or) décerné par le réseau national FCE (femmes chefs d’entreprises) France présidé par la Toulousaine Anouk Déqué. « Avant-gardiste dans l’estimation de la pollution plastique en 2018, Plastic At Sea est aujourd’hui une référence internationale dans la mesure des effets de la fin de vie des produits en plastique dans l’environnement. Elle identifie de nouvelles matières plastiques biodégradables et non toxiques en milieu marin, plus respectueuses de l’environnement », précise FCE France. Autre lauréate des Pyrénées-Orientales, Manon Serra Sabardeil – notaire à Prades - décroche le trophée “Femmes au-delà des frontières“ (catégorie argent).

« L’officie notarial du Canigou offre tout son savoir-faire juridique dans le respect et la défense des valeurs fondamentales du notariat. Traitant notamment le droit international, l’entreprise traite des dossiers avec des résidents australiens ; américains, canadiens mais également de presque toute l’Europe. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie