Anne-Leïla Meistertzheim

08/09/2023

CCI 66

© DR

Présidente de la commission « économie bleue » au sein de la CCI 66 et à la tête de Plastic@Sea, start-up de 19 salariés basée à Banyuls-sur-Mer spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans leur transition plastique, l’élue consulaire se mobilise pour développer cette filière auprès des collectivités. « Il y a des avancées avec la Ville de Banyuls-sur-Mer qui va ouvrir un espace de 150 m2 dans la zone technique du port pour faciliter le développement d’activités liées l’économie bleue, indique Anne-Leïla Meistertzheim. La livraison est prévue au 2e trimestre 2024. Autre projet, celui portant sur la création d'un tiers lieu aménagé dans le cadre de la réfection partielle de la salle Bartissol (4 000 m2, NDLR) dont 1500 à 2000 m2 seraient dédiés à un pôle économie bleue. L'opération envisagée à horizon de trois ans est portée par la Ville de Banyuls et la communauté de communes Albères Côte Vermeille Illibéris. »

Issue de l’incubateur de l’observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer, Plasti@sea compte 19 salariés et a levé 640k€ en 2022 afin de booster sa croissance à l’international, notamment aux États-Unis. Ses objectifs : viser 800k€ de chiffre d’affaires en 2023 et boucler un projet de croissance externe. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie