Alexandre Vachet

28/08/2024

Union Matériaux

© Union Matériaux

Spécialisée dans le négoce de matériaux, l’enseigne montpelliéraine Union Matériaux qui fa fêté son centenaire en 2023 adopte une nouvelle identité visuelle en parallèle au plan de modernisation de son réseau commercial comptant 36 agences. « Le vert olive se déploie sur notre territoire », résume son président Alexandre Vachet en évoquant le déploiement de ses « nouvelles couleurs » au sein de ses trois plateformes logistiques héraultaises de Lunel, Béziers et Vendargues. Le groupe poursuit en parallèle la modernisation de son réseau de points de vente entamé en 2019. « Nous investissons 2 M€ par an pour adapter nos agences. Deux tiers d’entre elles ont d’ores et déjà été rénovées et proposent désormais un modèle “multi-spécialités“ », explique-t-il. Le réseau de l’enseigne s’étend des Pyrénées-Orientales aux Bouches-du-Rhône. Union Matériaux emploie 500 personnes pour un chiffre d’affaires de 178 M€ en 2023.

Union Matériaux prépare également le transfert de son siège historique montpelliérain implanté à Port-Marianne vers la Zac Cambacérès, où l’enseigne va s’installer sur 25 000 m2. « Notre transfert a pris un peu de retard avec un calendrier désormais fixé à 2027. Le site historique sera occupé par la future Zac de L’Union », indiquait le dirigeant à La Lettre M en mars dernier. 

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