Alexandre Salvador

28/08/2024

Intrasense

© DR

Il succède à Nicolas Reymond au poste de directeur général d’Intrasense, entreprise montpelliéraine spécialisée dans les solutions logicielles d’imagerie médicale. Objectif de cette nomination officialisée le 27 août : « Accélérer le repositionnement stratégique sur des solutions à forte valeur ajoutée médicale intégrant de l’intelligence artificielle en radiologie », précise Intrasense qui vise une « croissance significative » de son chiffre d’affaires (3,3 M€ en 2023). Dans ce contexte, « le parcours d’Alexandre Salvador en fait un leader hautement expérimenté pour mener cette accélération stratégique. » Il a notamment joué « un rôle clé » dans la transformation stratégique et le développement de projets innovants en santé digitale intégrant de l’IA au sein de sociétés telles qu’Agfa Healthcare, Philips Healthcare, ou Bayer Pharmaceuticals en tant que vice-président et responsable mondial des solutions digitales en radiologie.

« Sous sa direction, Intrasense visera à accélérer son repositionnement stratégique tout en poursuivant une politique d'innovation continue, répondant ainsi aux besoins croissants des professionnels de santé pour le bénéfice de leurs patients », poursuit la medtech dont le conseil d’administration est présidé par François Nicolas. Nicolas Reymond était en poste depuis 2018. Intrasense est une filiale du groupe Guerbet depuis 2023. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie