La stratégie de la maison Antech

En photo Françoise et Baptiste Antech-Gazeau ©Maison Antech

En termes de stratégie d'entreprise, Françoise Antech a pris le parti de mettre en valeur sur ses bouteilles le cépage mauzac - « en raison de l'appétence des consommateurs pour les cépages rares »- plutôt que la dénomination locale Blanquette de Limoux « qui est un frein car jugée désuète ». Cette gamme, M le mauzac, se décline en quatre vins. « Plus de 20 000 cols ont déjà été vendus cette année », se réjouit Françoise Antech.

Année 2020
En année « normale », la maison Antech réalise un chiffre d'affaires de près de 3,4 M€ avec près de 800 000 cols commercialisés. Pour 2020, Françoise Antech annonce un chiffre d'affaires en baisse de près de 20 %, « avec aussi une baisse de nos frais puisque que les salons et les déplacements se sont arrêtés », relève celle qui a été rejointe récemment par son fils, Baptiste. Mais l'année 2020 a tout de même ses points positifs avec un marché outre-atlantique « qui reste en progression » et « de très belle perspectives sur le marché italien, un marché qui n'a pas baissé avec près de 50 000 cols par an. C'est la seule tournée que nous avons maintenue en 2020. » Le marché britannique a par contre « été très compliqué ».

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