- Catégorie : eau et biodiversité
Kyanos Biotechnologies (Toulouse - 31) : Kyanos Biotechnologies, retenu en amorçage, développe une activité innovante de culture de protéines sous forme de micro-algues pour faire face au défi alimentaire des prochaines décennies.
Nereus (Le Pouget - 34) (cf ci-dessus)
- Catégorie efficacité énergétique
Sirea Group (Castres – 81). Sirea (phase accélération) développe des stations de recharges de véhicules électrique grâce à l’énergie solaire.
- Catégorie énergie renouvelable
Sereema (Montpellier-34). Le projet Windfit développé par la société (phase accélération) est une technologie permettant aux exploitants d’optimiser la production des parcs éoliens en surveillant les réglages des pâles ou en ajustant leur position par rapport au vent.
- Catégorie numérique durable
Adagos (Ramonville Saint-Agne – 31). Le projet GoS développé par l’entreprise (accélération) est une intelligence artificielle légère peu énergivore pouvant être utilisée en continu.
- Catégorie prévention des risques, santé et environnement
Fadilec (Laudun L’Ardoise – 30). Le projet Captor développé par Fadilec (accélération) est un robot qui analyse et trie les colis de déchets en milieu sensible, susceptibles de présenter un risque de radiation ou de contamination.
WaltR (Pompertuzat - 31). La solution WaltR permet de mesurer simultanément les principaux polluants de l’air avec une grande précision et fiabilité, à un coût abordable à l’échelle d’une ville ou d’un quartier