la lettre M

Hautes-Pyrénées
|
Tourisme - Loisirs
| 23/11/2016

Une concession de service public pour le golf de Lourdes

La Ville de Lourdes lance (le 18/11) un avis d'ap­pel pu­blic à la concur­rence por­tant sur une conces­sion de ser­vice pu­blic, d'une durée de 5 ans, pour la ges­tion et l'ex­ploi­ta­tion du golf mu­ni­ci­pal 18 trous (re­mise des offres jus­qu'au 6/1). Va­leur to­tale es­ti­mée du mar­ché : 2,5 M€. En ac­ti­vité de­puis 1989, le golf est pour l'heure géré en di­rect par la Ville. Il em­ploie 4 jar­di­niers, 2 se­cré­taires et 1 di­rec­teur à mi-temps, dont les contrats se­ront re­pris par le nou­vel ex­ploi­tant. « Notre club compte en­vi­ron 180 membres et le golf ac­cueille 30 en­fants au sein de son école, près de 240 li­cen­ciés et il to­ta­lise un peu plus de 2.000 green fees (droits d'en­trée sur le par­cours, per­met­tant d'en me­su­rer la fré­quen­ta­tion ex­té­rieure, NDLR) », sou­ligne Cé­dric Gay­raud, di­rec­teur du golf, éga­le­ment en charge de l'en­sei­gne­ment.

Aline Gandy / gandy@​lalettrem.​net

Le futur ex­ploi­tant aura no­tam­ment en charge l'ac­cueil des usa­gers, la per­cep­tion des re­cettes liées à l'ac­ti­vité, la ges­tion et le main­tien en état des ou­vrages et le re­nou­vel­le­ment du ma­té­riel et des ins­tal­la­tions, à sa­voir un par­cours 18 trous, un prac­tice de 18 postes, une zone de pe­tits jeux et d'ini­tia­tion ainsi qu'un bâ­ti­ment ac­cueillant le pro-shop, des ves­tiaires et lo­caux an­nexes, ainsi qu'un bar-res­tau­rant dont l'ex­ploi­ta­tion n'entre pas dans le pé­ri­mètre de la conces­sion de ser­vice pu­blic. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie