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Languedoc-Roussillon
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Agri - Agro / Viticulture
| 24/10/2018

Sial 2018 : les boissons sans alcool répondent à une attente des consommateurs

Le Salon international de l’alimentation, qui se déroule actuellement au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte, est l’occasion pour trois entreprises de la région de faire valoir leurs innovations en matière de boissons sans alcool. Inno’vo (7 salariés, près de 6 M€ de CA, Maureilhan - 34), filiale de l’entreprise viticole audoise Vinadeis qui en détient les deux tiers, lance un cocktail mojito bio. Commercialisé sous la marque les Fées bio, il a été retenu pour participer aux Grands Prix Sial Innovation. « Nous lancerons en 2019 un pina colada bio », annonce Lionel Robert, le dirigeant, à La Lettre M. En s’attaquant au marché des cocktails sans alcool, le dirigeant explique qu’ « il y a plus de volume à faire sur ce segment entre les personnes qui conduisent, les femmes enceintes, les personnes qui ne boivent pas d’alcool… ». La start-up biterroise Le Petit Béret (8 salariés) a aussi fait du vin sans alcool son crédo. Sur le Sial, elle lance sa gamme Petit béret bio. Elle présente également une nouvelle boisson, Feelness, dédiée au marché du snacking. « L’idée est de proposer une alternative à l’éternelle eau gazeuse ou au traditionnel soda sucré », explique Fathi Benni, le dirigeant. Également installé à Béziers, le négociant en vin Pierre Chavin lance son vin sans alcool Opia en format canette, aussi pour de la consommation nomade. « Au-delà d’être sans alcool, nos produits sont aussi sans conservateur et cela répond à une forte attente du consommateur de manger et boire sain », ajoute Fabien Gross, co-dirigeant.

Nelly Barbé / barbe@lalettrem.net, en direct du Sial
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