Plus d'une centaine d'entreprises régionales ouvrent leurs portes du 30 mars au 5 avril
La 5e édition de la “Semaine de l’industrie“ sera déclinée autour de 235 évènements dont 203 visites d’entreprises régionales (130 entreprises participantes). « Les jeunes et les demandeurs d’emploi font partie des cibles prioritaires visées cette année en région » a indiqué Jean Luminet, le président de l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie) MP, lors de la présentation de cet événement ce mardi 24 mars à Toulouse. « Cette filière est essentielle à l’économie régionale. Elle représente 12 % de l’emploi régional, soit 147 000 salariés. Et le niveau de qualification de ces personnels est l’un des plus élevés de France avec seulement 9 % de salariés non qualifiés, contre 15 % au plan national. Cette nouvelle édition sera donc l’occasion de mettre à l’honneur les compétences et le savoir-faire de nos entreprises » poursuit le représentant régional de l’UIMM.
Principaux temps forts de cette manifestation à laquelle sont associés la Direccte, le Rectorat, Pôle Emploi, la CCI MP, Toulouse Métropole et la Région : découverte des métiers industriels (métallurgie, plasturgie, agroalimentaire, mécanique), présentation de la méthode de recrutement pas simulation, visites d’entreprises*, salon du recrutement et conférences thématiques : “les entreprises face au défi d’un monde en mutation“, “la voiture connectée et autonome arrive“.
* Aubert et Duval, Figeac Aéro, Recaero, Rouquette TP, Sam Technologie, Paclist, Sopave, Albouy Equipement, Carrier Restauration, STS, Edokial, Soud Hydro, MPI, JP Bennes, Bosch, Tarmac Aerosave, MJ2, Forest Line, Raynal & Roquelaure, Nexter Electronics, Airbus Defence ans Space, Tisseo, Cegelec, Lahera Productions, Microturbo, Liebherr Aerospace, Coca-Cola, Diehl Aerospace, Dralam, Actia, EDF, …