Nominations à La Lettre M et à La Gazette de Montpellier
Hubert Vialatte, 40 ans, actuel rédacteur en chef du bureau de Toulouse de La Lettre M et correspondant des Echos en Languedoc-Roussillon, est nommé rédacteur en chef de La Lettre M à partir du 1er février 2016. Il succède à Henri Frasque, rédacteur en chef de La Lettre M depuis novembre 2007. Henri Frasque, 47 ans, est nommé à la tête du service "Enquêtes" de La Gazette de Montpellier et de La Gazette de Nîmes, auprès d’Henri-Marc Rossignol, directeur de la rédaction.
Seul média à avoir anticipé la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, La Lettre M est désormais dotée de deux agences, l'une à Toulouse et l'autre à Montpellier. Tous ses produits - newsletter quotidienne, hebdo print du mardi, magazines thématiques, annuaire "Qui fait quoi?" - sont déclinés en mode grande région : l'abonné de Cahors ou de Tarbes reçoit exactement la même information que celui de Nîmes, Perpignan ou Narbonne.
Le bureau de Toulouse, prochainement renforcé par deux journalistes et un commercial, est supervisé par Aline Gandy, rédactrice en chef adjointe, qui a rejoint La Lettre M en octobre 2015.
Au coeur de l'actualité économique des territoires et des deux métropoles, La Lettre M aménage dans des nouveaux bureaux, et à Toulouse (allées Jean Jaurès) à partir du 1er février et à Montpellier (place de la Comédie) à partir du 1er mars.
La Lettre M, qui emploie 15 salariés dont 8 journalistes, est un titre de presse indépendant, créé en 1984 par trois journalistes, qui détiennent toujours la totalité du capital de l'entreprise. Son gérant et directeur de la publication est Pierre Serre.