Fil infos

Région Occitanie
|
Immobilier
| 27/09/2018

Les projets de Sequabat (Idec) en région

Le 25 septembre, à l’occasion du lancement des travaux de l’Ehpad des Jardins de Mireval pour le compte du groupe DomusVi (Suresnes - 92), Sébastien Picard, directeur général de Sequabat*, fait le point sur les projets du groupe, à venir et en cours, en Occitanie.
Parmi les chantiers à venir : la construction de 70 logements en accession destinés à de l’investissement locatif dans la Zac de Pierrevives (Montpellier - 34). « Nous venons d’obtenir le permis de construire, précise Sébastien Picard. La commercialisation des lots devrait débuter mi-octobre et les travaux courant 2019. » Surface de plancher : environ 4 000 m2. Sur ce projet, Sequabat travaille avec Faubourg immobilier, une autre filiale du groupe Idec spécialisée dans la promotion de logements. Dans la même Zac, Sequabat compte un autre chantier, celui-ci déjà en cours, la construction de 58 logements collectifs en accession. Sequabat gère la conception et la réalisation du bâtiment en r+6 pour le compte du promoteur toulousain Groupe Cailleau. Surface de plancher du futur bâtiment : 4 000 m2 environ. La livraison est prévue au printemps 2019.
« Nous allons également reprendre le chantier du village des marques ''La Cavalerie'' à Millau (à proximité de l’A75, 12, NDLR), indique Sébastien Picard. Interrompus avant même d’avoir vraiment démarré en raison de failles notamment au niveau des sols, les travaux devraient reprendre d’ici à la fin de l’année et s’achever courant 2019. Déjà 50 % du foncier est commercialisé. » Le projet est porté par le pôle d’investissement du groupe Idec : Idec Invest.
* Le contractant général Sequabat (30 salariés, CA 2016 : 20 M€, Pérols) est une filiale du groupe Idec, spécialisée dans la conception et la construction d’immobilier résidentiel et d’entreprise.

En Occitanie Sequabat compte plusieurs autres projets en cours. Dans l’immobilier de bureaux, le contractant est en charge de la conception et réalisation de l’Ammonite (quartier Odysseum, Montpellier). Un immeuble en r+3 de près de 3 000 m2 de surface de plancher et dont la première pierre devrait être posée le 18 octobre. La livraison est programmée en juin 2019. Architecte : Zuo Architecture (Montpellier). Promotion et vente assurées par Faubourg Promotion (groupe Idec).
Côté logements, Sequabat est en charge de la construction d’un lotissement de 10 villas à Narbonne (11) pour le compte du bailleur La Foncière logement (siège à Paris). La livraison est attendue en novembre.
Sequabat assure également la construction d’une plateforme logistique de 20 000 m2, dans la zone Eurocentre, à Castelnau d’Estrétefonds (31) pour le groupe 3R. Livraison : mai 2019.

À lire également : Un Ehpad construit par SequabatUn entrepôt logistique de 20 000 m2 pour le Groupe 3R ; Village des marques de La Cavalerie : le chantier est lancé​Faubourg Promotion (Idec) lance un immeuble de bureaux de 3 000 m2 à Odysseum

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie