Fil infos

Gard
|
Agri - Agro / Industrie
| 21/07/2022

Feu vert au rachat du gardois St Mamet par Intermarché

L’Autorité de la concurrence autorise le 21 juillet le rachat du transformateur de fruits gardois St Mamet par le groupe Intermarché. St Mamet, aux 150 salariés permanents pour un chiffre d'affaires de 65 M€ et dont l'usine se situe à Vauvert, est détenu depuis 2018 par Hivest Capital Partners. Tout risque concurrentiel est écarté par l'institution de régulation, qui estime que « St Mamet est plus particulièrement présent sur le marché de la commercialisation de gros de fruits au sirop, tandis qu’Intermarché est présent sur le marché de la distribution au détail ». Par cette opération, Intermarché veut « renforcer ses capacités industrielles () et accélérer la mutation vers les filières végétales avec les producteurs français ».

Par ailleurs, l'Autorité de la concurrence relève que « St Mamet était déjà, avant l’opération, un fournisseur important de fruits au sirop d’Intermarché, et qu’il subsisterait à l’issue de l’opération des débouchés alternatifs à Intermarché pour les concurrents de l'entreprise gardoise ».

Nelly Barbé / barbe@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie