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Finances
| 14/04/2015

Computacenter veut attirer les grands comptes à Montpellier

L’entreprise aéronautique toulousaine Airbus est pour l’instant le premier et le seul client du centre de services partagés inauguré le 9 avril par la SSII britannique Computacenter à Pérols, dans la Métropole de Montpellier. Pour la directrice de Computacenter en France, Isabelle Roux-Buisson, « le centre de Montpellier est la pierre angulaire de notre développement en France », basée sur les services, à destination des grands comptes. Computacenter occupe aujourd'hui deux étages de l'immeuble Le Liner, et emploie 100 personnes, avec une capacité de 250 positions. « Nous avons une option pour un troisième étage, avec 150 positions supplémentaires », explique le directeur, Arnaud Lepinois. L’effectif devrait passer à 150 personnes fin 2015, et à « 350 à 400 personnes à terme ».

Un bassin d'emploi favorable

 

Une deuxième vague d’embauches est prévue d’ici à la fin de l’année sur des profils plus techniques et expérimentés : « Nous allons rechercher des experts en réseaux, en service et en sécurité, avec un profil d’ingénieur ou d’architecte ». 

« Le choix d’implanter ce centre à Montpellier est un très bon choix », assure Guus Dekkers, directeur des services d’information d'Airbus. Ce qui a joué, selon Chris Webb, responsable des opérations de services du groupe : « le bassin d’emploi, et la présence d’un environnement favorable : Dell et IBM font partie de nos partenaires ». L’attribution d’une prime à l’aménagement du territoire de 900 K€, et l’aide financière des deux collectivités concernées, la Région et la Métropole (250 K€ chacune) n’auraient pas été déterminantes, selon le directeur des Managed Services France, Arnaud Lepinois, même si elles couvrent l'essentiel de l'investissement (1,5 M€). 

 

Un centre d'expérience clients bientôt ouvert

 

Guus Dekkers a expliqué l'intérêt, pour Airbus, de la qualité du service rendu par la SSII : « 82 % des appels ont une réponse en moins de 30 secondes, et 92 % des problèmes sont résolus par le centre d'appels ». Pour attirer les grands comptes, le centre de Montpellier accueillera un Centre d’expériences client : une sorte de show-room high tech du big data et du cloud à l’intention des grands comptes français, qui ferons le déplacement à Montpellier. 

Henri Frasque
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