Fil infos

Gard
|
Education - Formation
| 2/10/2018

Beauvoisin prévoit une extension de son école élémentaire

Construite dans les années 1890, l’école élémentaire de la commune de Beauvoisin est devenue trop petite pour répondre aux besoins de la population. Aussi, la mairie prévoit de faire construire un bâtiment en r+1, d’une surface de plancher de 600 m2, pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions. Le futur bâtiment sera situé en face de l’école existante, en centre-ville. Il comprendra, au rez-de-chaussée, une salle de restauration pouvant recevoir environ 250 enfants et, à l’étage, trois classes et des sanitaires. La capacité d’accueil du futur ensemble scolaire (bâtiment existant + extension) oscillera entre 350 et 410 élèves. La façade et les huisseries de l’école existantes vont également être rénovées. Montant du projet : 1,350 M€ HT. Il devrait être soutenu à 80 % par la préfecture du Gard et le Département du Gard. Architecte : Sophie Roulle, cabinet Roulle – Oliveira Architectes (Nîmes). Les travaux devraient débuter au printemps 2019 et s’achever un an plus tard.

« Faute de place, nous avions aménagé quelques classes dans des salles non adaptées telles que la bibliothèque, explique Christophe Tichet, 1er adjoint au maire de Beauvoisin (Guy Schramm). Avec cette extension, nous allons pouvoir libérer ces espaces et installer les élèves dans des classes aux normes. »
En amont de ces travaux de construction, la commune de Beauvoisin réalise actuellement la réfection de la voirie pour deux rues donnant accès à l’école élémentaire (rue des Moulins et rue des Écoles). Les travaux devraient être terminés fin 2018. Leur coût : 450 k€.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie