5.000 visiteurs attendus lors de la Mêlée numérique du 26/9 au 1/10
Le programme est dense. Cette année, la 20e édition de la Mêlée numérique, dont la Lettre M est partenaire, s’étire sur 6 jours (contre 3 l’an dernier), du 26/9 au 1/10, et prend ses quartiers dans plusieurs lieux de Toulouse (notamment la Cantine, le Quai des Savoirs et l’Enseeiht) « symboliques de l’innovation », indique Édouard Forzy, co-président de La Mêlée, structure organisatrice de l’événement. La grand-messe du numérique, qui passe pour la première fois cette année au format grande région et s’inscrit dans le cadre du nouveau festival Human IN Tech, entend attirer 5.000 visiteurs, pour 120 partenaires (dont 60 start-up) et 400 intervenants. « Le numérique est partout et nous devons continuer à nous adapter à un environnement qui bouge », assure Édouard Forzy.
Au programme de cette 20e édition :
Le 26/9
Plusieurs conférences sur la smart city, l’open data, la transformation digitale des TPE-PME, les bâtiments intelligents, le magasin connecté, etc. Également des « Speed réseaux ». Et le soir, dès 19 heures, inauguration de la Cantine au Quai des Savoirs (320 m2 au 39 allées Jules Guesde, à Toulouse).
Le 27/9
Les thèmes évoqués lors des conférences : les smart territoires, les transports de demain, la DSI, l’open innovation, le télétravail, les femmes et le numérique, etc. Signature d’une convention entre la Mêlée et le pôle de compétitivité Aerospace Valley. Soirée Écosystème du numérique en Occitanie.
Le 28/9
Meet the big (50 grands comptes rencontrent 100 start-up du territoire. 150 pitchs et un espace de réseautage). Lauréats Capitole Angels 2016. Soirée Meet the big et BigUp 4 Startup.
Le 29/9
Conférences sur le big data, la cybersécurité, les réseaux sociaux, le e-commerce, etc. Cérémonie de remise des Trophées de l’économie numérique (14e édition, 10 prix, 70 dossiers reçus, dont 20 % issus de l’ex-LR).
Le 30/9
Les principaux thèmes évoqués : l'e-tourisme, la silver économie, l’emploi, la réalité virtuelle, etc. Le soir, événement festif : la Nuit digitale.
Le 1/10
Journée destinée au grand public, avec notamment un « Coding goûter » et un atelier seniors.
Programme complet sur www.meleenumerique.com