Hebdo du mardi
Textos côté Montpellier
Halle French tech
La première pierre de la Halle de l’innovation (architecte : studio Muoto), dans le futur quartier Cambacérès à Montpellier, a été posée le 26 décembre par Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole. Le bâtiment, de 7 800 m2, sera livré fin 2021, le début des travaux est prévu en février. Coût de cette halle : 23,2 M€. Une cinquantaine d’entreprises y seront installées.
Primark à l'Odysseum
L'enseigne de prêt-à-porter irlandaise confirme son installation prochaine à Montpellier. « Primark a signé le bail pour l'installation d'un magasin au sein du centre commercial Odysseum », indique le groupe. L'enseigne est déjà présente en Occitanie, elle a ouvert en octobre 2018 un magasin à Toulouse.
Complexe sportif
La Ville de Nîmes lance le concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un complexe sportif au Mas de Vignoles. L’ensemble doit accueillir les associations sportives installées actuellement au stade des Costières durant la construction du futur stade. Montant des travaux : 10 M€. Date limite : 3 février.
Cinéma
La Commission nationale d’aménagement cinématographique (CNACI) valide le projet de miniplexe à Frontignan, qui doit voir le jour dans l'ancien chais Botta. En mai dernier, la CNACI avait retoqué un premier projet prévoyant la création d’un cinéma de 6 salles et environ 700 places. Le nouveau projet, à l'enseigne Première Cinémas, porte sur 4 salles et 595 places.
Appel à projets
Dans le cadre de l’acquisition de la Maison Chappaz située au cœur de la Zac de l’Hours, la Ville de Béziers lance un appel à projets visant une réutilisation la plus appropriée de ce bâtiment, fleuron du patrimoine immobilier de la ville. La remise des offres est prévue pour le 14 février. Ce site bénéficie d’une réfection (clos et couvert) qui va s’inscrire dans une opération d’ensemble avec la restauration de l’intérieur de l’immeuble.