Hebdo du mardi
Textos côté Montpellier
Le Pont du Gard
rejoint le nouveau groupement des « Sites Unesco de Provence » avec six autres sites « rayonnant sur trois régions dont l'Occitanie », indique la page Linkedin dédiée au site gardois. L'Abbatiale de Saint Gilles dans le Gard compte également parmi ces sites, aux côtés du théâtre antique et l’Arc de triomphe d’Orange, les monuments romains et romans d'Arles, le Centre historique d'Avignon, la Grotte Chauvet 2, et Cité radieuse de Le Corbusier à Marseille.
La Ville de Nîmes
(maire : Jean-Paul Fournier, LR) lance un avis d'appel à la concurrence pour l’occupation et l’exploitation d’un auditorium via une convention d’occupation du domaine public. L’espace de 410 places se trouve dans l’hôtel Novotel Atria à Nîmes. Le projet d’occupation porte sur une durée minimale de cinq ans. Date limite de remise des offres : 11 mars.
La commune de Remoulins (30)
lance les travaux de construction de son complexe sportif. « Il s’agit de libérer l’espace occupé par le complexe existant pour laisser la place au futur collège », précise Gérard Pedro, maire. Montant de l’investissement : 2 M€ (État, Région Occitanie, CD30, Fédération française de football, communauté de communes du Pont-du-Gard). Fin des travaux prévue pour fin 2019.
Spécialisé dans la désinfection et le traitement de l’eau par ultraviolet,
Bio-UV (70 salariés, CA 2018 : 12,4 M€, siège à Lunel - 34) annonce l’ouverture d’une filiale Bio Sea Asia à Hong Kong pour répondre au développement du marché du traitement des eaux de ballast des navires.