Hebdo du mardi
Textos côté Montpellier
French Tech
Frédéric Salles, fondateur et dirigeant de Matooma, spécialisé dans la gestion et la communication des objets connectés par carte Sim (40 salariés, CA : 8 M€, siège social à Pérols - 34), va prendre la tête de la French Tech Montpellier, apprend-on de source proche. Nomination qui s'inscrit dans une privatisation de ce mouvement des entreprises innovantes (numérique, cleantech, biotech...), lancé en novembre 2013.
La commune de Ceilhes et Rocozels (34)
lance un avis de concession (délégation de service public simplifiée) pour l'exploitation et la gestion de son camping, par affermage. Durée de la concession : six ans, de début 2019 à fin 2024. Le camping, classé deux étoiles, comprend 70 emplacements et cinq mobilhomes. Remise des offres avant le 16 novembre.
DSP
Délégation de service public de Béziers Méditerranée relative aux transports urbains (président : Frédéric Lacas) : la communauté d'agglomération doit trouver 1,6 M€ pour financer la future DSP, attribuée à l'Espagnol Vectalia France (Perpignan - 66) et qui entre en vigueur au 1er janvier. Frédéric Lacas plaide pour une augmentation du versement transport des entreprises, pour préserver le budget principal. Un conseil communautaire extraordinaire doit se réunir avant fin octobre pour trancher.
La communauté de communes du Clermontais (34)
lance un avis d'appel public à la concurrence pour des travaux de restauration et d'entretien de la Lergue aval et de l'Hérault. Réception des offres avant le 12 novembre.