Hebdo du mardi
Revue de presse
Monde
Aliot, "l'enfant du pays"
À quelques mois de l'élection présidentielle, le mensuel toulousain dresse le portrait de Louis Aliot qui, « avant d'être le compagnon et le bras droit de Marine Le Pen, a grandi au cœur des montagnes ariégeoises et étudié à Toulouse ». En 1988, il se rend avec sa mère au meeting du président du FN (Jean-Marie Le Pen) à Lavelanet, « accueillis sous les huées (...). "On nous a craché dessus. Louis a été choqué. C'est ce qui a déclenché son adhésion au parti", analyse Thérèse Aliot (sa mère, NDLR). »
Busquettisation
L'hebdomadaire consacre (le 24/11) un article à l'architecte et urbaniste catalan Joan Busquets qui s'apprête à transformer les allées Jean Jaurès de Toulouse en ramblas après avoir remporté le concours du nouveau quartier Matabiau. Une omniprésence qui commence à faire tousser ses confrères toulousains. « Certains s'alarment mezza voce d'une possible “busquettisation“ de la Ville rose.»
E-sport
L’édition toulousaine du quotidien gratuit évoque, dans un article intitulé « Vous pouvez miser sur les jeux vidéo », l’initiative de trois Toulousains qui ont lancé fin septembre la plateforme Betters’ Rift, présentée comme « le premier site de paris français sur l’e-sport ». Un nouveau concept qui s’inscrit sur un marché de 325 M$.
Altrad UK
Selon le quotidien (21/11), le chef d'entreprise héraultais s'intéresse au rugby anglais. « c'est à Gloucester « (que Mohed Altrad) souhaite désormais investir. Les tractations sont bien avancées et pourraient aboutir d'ici la fin de l'année. Via Altrad UK Limited, une nouvelle filiale d'Altrad Participations, il s'emparerait en effet de 55 % du capital du club actuellement 8e du championnat anglais ».
Primark se fait désirer
Le gratuit toulousain annonce un énième report de l'ouverture de Primark à Toulouse, « pas avant 2018 ». Une information non confirmée par la direction de l'enseigne de prêt-à-porter mais qui s'expliquerait par une rénovation du bâti ancien plus compliquée que prévu. Le magasin de 7.200 m2 qui doit ouvrir rue Alsace-Lorraine pourrait créer 300 emplois.