Fil infos

Pratique
| | 8/09/2023

Un nouveau plan pour développer l'export

© DR

« Osez l'export », tel est le nom du nouveau plan gouvernemental pour développer le commerce extérieur de la France. Lancé le 31 août, il est doté d'une enveloppe de 125 M€ et vise tout particulièrement les PME et ETI. Ses trois priorités – investir dans l'humain et les territoires ; faire gagner la France à l'export ; préparer l'avenir – se déclinent en 13 mesures. Exemples : le soutien à l'embauche de jeunes VIE issus de formations courtes ou des QPV, l'accompagnement d'un plus grand nombre de PME-ETI dans les salons internationaux grâce au soutien public, la formation à l'utilisation des accords commerciaux ou encore la modernisation et la digitalisation des outils de financement du commerce international.

La France compte près de 150 000 entreprises exportatrices en 2023, contre 125 000 en 2018 (année de la création de la Team France Export). Objectif avec ce nouveau plan « Osez l'export » : porter ce chiffre à 200 000 d'ici à 2030.

> Le détail du plan est disponible sur teamfrance-export.fr

 

La rédaction
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie