Fil infos

Gard
|
BTP / Industrie
| 10/01/2019

Le groupe Roumeas se dote d'un nouveau bâtiment de stockage à Pierrelatte

Roumeas (150 salariés, CA 2018 : environ 15 M€, siège à L’Ardoise) se dote d’un bâtiment de 1 500 m2 à Pierrelatte (26), zone industrielle du Gardon. Le groupe comprend une division dédiée aux travaux publics (voirie, terrassement, démolition, désamiantage, carrières...), Roumeas TP, et une autre spécialisée dans les services aux entreprises (déménagement industriel, entreposage, stockage, logistiques…), Roumeas Services. C’est pour soutenir l’activité de cette dernière que le groupe a décidé de construire ce bâtiment implanté sur un terrain d’environ 5 000 m2, dont la livraison a eu lieu fin 2018. Il doit permettre notamment de stocker le matériel des entreprises qui vont intervenir sur les projets de Grand Carénage à Tricastin. À celui-ci s’ajoutent quelque 150 m2 de bureaux. Montant de l’investissement : environ 1 M€. Architecte : Écoarchi (Bollène – 84). « Nous avons le projet de construire un second bâtiment de stockage sur la même parcelle dès que le premier sera rempli », indique Anthony Roumeas, ingénieur technico-commercial, Roumeas TP. L'entreprise dispose déjà de deux bâtiments pour plus surface totale de 10 000 m2 dans la zone industrielle de L'Ardoise.

Une personne a été recrutée en 2018 afin de développer le logiciel de stockage qui permet d’assurer l’activité du nouveau bâtiment. Le groupe compte actuellement 10 postes ouverts (opérateurs désamiantage ; chefs de chantier désamiantage, travaux publics, voirie et terrassement ; techniciens polyvalents…)

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie