Haute-Garonne
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Aéronautique et spatial
| 20/02/2025

Airbus, qui a dégagé 4,2 Md€ de bénéfices en 2024, veut livrer 820 avions cette année

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« Nous n’abandonnons pas l’hydrogène »

Guillaume Faury, président exécutif d’Airbus, insiste : « La décarbonation de l’aviation reste une priorité ». Et le capitaine d’industrie de préciser : « Nous poursuivons notre feuille de route, en travaillant notamment sur l’accélération du déploiement des Saf (carburants d’aviation durable, NDLR). » Quid, dans ce contexte, du report du projet ZEROe d’avion à hydrogène porté par le groupe, dont La Lettre M s’est fait l’écho début février ? « Ce programme demeure central dans notre plan de décarbonation, assure Guillaume Faury. Oui, nous adaptons notre feuille de route, mais non, nous n’abandonnons pas l’hydrogène. Nous croyons que la technologie hydrogène a le potentiel pour jouer un rôle crucial dans la décarbonation du secteur aérien sur le long terme. »