Bonnes résolutions
Tout d’abord, ne boudons pas notre plaisir et sacrifions à la joyeuse tradition de janvier : toute l’équipe de La Lettre M se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2025 ! Certes, le contexte est, à bien des égards, chahuté, et même – osons le mot – quelque peu anxiogène. Défis climatiques, conflits armés, trous d’air économiques et financiers, instabilité politique nationale... N’en jetons plus et faisons le pari de la résilience et de l’optimisme. À l’occasion de cette première lettre économique de l’année, dressons la liste de quelques bonnes résolutions d’actualité made in Occitanie.
Concrétiser ses projets. Tous les feux sont désormais au vert pour le futur Technocampus Hydrogène, qui doit voir le jour à Toulouse Francazal d’ici à 2026 après un chantier chiffré à 45 M€. Le projet s’est vu délivrer il y a quelques semaines son autorisation environnementale.
Affirmer son identité. Le groupe haut-garonnais Irrijardin, qui anime un réseau de 140 points de vente spécialisés, change de nom et devient Irripiscine by Irrijardin. Objectif de l’opération ? Recentrer son image sur son cœur de métier, la piscine, qui représente les trois quarts de son chiffre d’affaires.
Rêver plus grand. L’entreprise adaptée héraultaise Olinn IT, spécialisée dans le recyclage et le reconditionnement de parcs informatiques et de flottes de téléphones mobiles, prévoit d’investir 10 M€ dans la construction d’un nouveau site industriel de 10 000 m2.