Les projets de Loïc Soubeyrand pour Swile
Après Sweevana et Briq, Swile prévoit d'autres opérations de croissance externe à l'avenir avec pour objectif de conquérir des marchés internationaux, à commencer par le Mexique et le Brésil, « marchés leader dans le secteur des avantages aux salariés, notamment notre cœur de business : les titres-restaurants ». Ainsi, au gré d'acquisitions et de recrutements en direct - « actuellement une centaine de postes sont à pouvoir immédiatement » - , Loïc Soubeyrand prévoit de doubler les effectifs de Swile (280 actuellement) d'ici à la fin de l'année prochaine. À l'étroit dans ses bureaux parisiens, Swile va prochainement déménager à quelques mètres de ses locaux actuels, dans le 2e arrondissement de Paris, pour passer de 750 m2 à 2 000 m2, en tant que locataire.
Activité portée par la Covid-19
Contrairement à de nombreuses entreprises, Swile a vu son activité dopée par la crise sanitaire. « Il y a une vraie vague de dématérialisation, commente Loïc Soubeyrand. Pour distribuer les avantages salariaux (titres-restaurants mais aussi chèques cadeaux...), les entreprises optent en effet de plus en plus pour un envoi dématérialisé. « Il est compliqué d'envoyer de l'argent par voie postale. » Ainsi, Swile compte actuellement 300 000 bénéficiaires de ses solutions, devrait doubler ce chiffre d'ici à fin 2021 estime son dirigeant. « Depuis deux ans, Swile a capté 50 % de la dématérialisation. »