Patrick Séguéla

15/02/2024

Synapse Développement

© Synapse Développement

Après avoir intégré de nouvelles technologies à ses produits en septembre, Synapse Développement, éditeur toulousain de logiciels spécialisés en IA générative dirigé par Patrick Séguéla, a enregistré un bond de 30 % de ses clients récurrents annuels en 2023. « Nous espérons une progression de 50 % en 2024 », indique à La Lettre M le président, qui ne communique pas son chiffre d'affaires. Le déploiement de nouvelles fonctionnalités « de façon souveraine » a eu lieu après six mois d'un travail ayant mobilisé les 20 salariés de la société fondée en 1994. Synapse Développement propose deux solutions : DearBot, chatbot conçu uniquement avec les données de l’entreprise et utilisé par une vingtaine de clients actifs, et Cordial, outil d’aide à l’écriture et à la relecture de texte qui « permet désormais de reformuler dans un style professionnel » et a séduit 10 000 clients individuels et une cinquantaine d’entreprises de plus de 100 postes.

La société toulousaine, qui a fait rédiger une charte d’utilisation de l’IA générative par ses salariés, accompagne aussi d’autres entreprises de développement de logiciel dans cette démarche.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie