Isabelle Bressac

18/01/2024

FCE 66

© DR

À 57 ans, Isabelle Bressac prend officiellement la présidence de la délégation départementale des Pyrénées-Orientales des Femmes chefs d’entreprise (FCE 66 - 80 membres) le 17 janvier. Seule candidate, elle avait été élue à ce poste le 21 décembre dernier. Gérante de l’entreprise Bressac Optique (opticien Krys) à Perpignan, elle succède à Florence Delseny Sobra, dirigeante d’Alfmed (école de langues – français et langues étrangères). « J’ai pour ambition de porter la voix de toutes ces femmes qui se lancent dans cette aventure exaltante au service du développement économique de notre territoire », commente-t-elle. Durant le mandat (quatre ans) de Florence Delseny Sobra, l'effectif des FCE 66 a été porté de 35 à 80 membres.

La délégation a aussi développé des mandats au sein de différentes organisations (CCI, Medef, prud’hommes…) et des partenariats (100 000 entrepreneurs, Initiative Pays Catalan, Prix Alfred Sauvy, French Tech Perpignan…)

Le réseau FCE France compte aujourd’hui 63 délégations réparties sur l’ensemble du territoire français, en Hexagone et Outre-mer. Ses 2 000 membres sont issues de secteurs variés et d’entreprises de toutes tailles, de la TPE à l’ETI. Elles représentent ainsi plus de 100 000 emplois et un chiffre d’affaires annuel de 8 milliards d’euros. L’Association est également fondatrice du réseau mondial « FCE Monde », qui est représenté dans plus de 70 pays.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie