Bernard Fourcade, Perpignan Méditerranée Invest

01/10/2021

Président sortant de la CCI des Pyrénées-Orientales, Bernard Fourcade va occuper le fauteuil de président de Perpignan Méditerranée Invest, l’agence de développement économique de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM, président : Robert Vila). La nomination s’est faite à l’issue du conseil d’administration du 1er octobre. Celui-ci va succéder à Alain Ferrand, par ailleurs maire du Barcarès et vice-président de PMM, actuellement mis en examen pour extorsion de fonds. D’ici la fin de l’année, l’agence de développement économique va être remplacée par une agence d’attractivité dotée d'une nouvelle gouvernance.

Actuellement, Perpignan Méditerranée Invest se fait accompagner par la Scet (Caisse des dépôts, Services conseil expertises et territoires) pour créer cette agence d’attractivité, fruit de la fusion de l’agence de développement économique et de l’office de tourisme communautaire.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie