Nicolas Mourlon

19/02/2024

Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse

© Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse

Nommé par arrêté ministériel, Nicolas Mourlon est le nouveau directeur général de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse qui emploie 330 personnes (siège à Lyon). En poste depuis le 15 février, il succède à Laurent Roy qui a rejoint le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires au poste de président de l’inspection générale de l’environnement et du développement durable. Jusqu’alors directeur départemental des territoires du Val d’Oise, Nicolas Mourlon va être mobilisé sur la déclinaison territoriale du Plan eau et sur le 12ème programme d’intervention 2025-2030 de l’agence de l’eau. L’actuel programme 2019-2024 est doté de 440 M€ d’aides annuelles. L'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse exerce ses missions sur le territoire du bassin versant du Rhône, des fleuves côtiers français se jetant dans la Méditerranée, et en Corse.

Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, Nicolas Mourlon a évolué à la direction régionale de l’environnement de Bourgogne en tant chef du service de l'eau et des milieux aquatiques, mais aussi dans des ministères avant de diriger l’Institut de formation de l’environnement.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie