Illona Pior

24/11/2023

Envirobat Occitanie

© Envirobat Occitanie

Le pôle Envirobat Occitanie (300 adhérents), en charge de la promotion de la construction et de l’aménagement durable, co-organise avec Effinergie la dixième édition du Congrès National Bâtiment Durable qui se déroulera les 5 et 6 décembre au Corum de Montpellier. « Nous attendons entre 1 000 et 1 200 congressistes, professionnels du bâtiment, de l’immobilier et de l’aménagement lors de cette édition organisée autour de la thématique ‘’Changer la nature r-urbaine", indique à La Lettre M Illona Pior, directrice du pôle. Les participants auront accès à des plénières mais aussi à 23 ateliers consacrés à la sobriété immobilière, la rénovation globale, l’adaptabilité des bâtiments au changement climatique ou à l’économie circulaire. » Dans un contexte de crise de l’immobilier et du logement, ce congrès doit permettre aux professionnels de se questionner sur leur stratégie future.

« Ils sont confrontés à la transformation de leur organisation face à la transition écologique, l’adaptation au changement climatique, la raréfaction du foncier, des ressources, des matériaux Il y a un virage à prendre pour l’ensemble de la filière », assure-t-elle.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie