Catherine Pommier

21/11/2023

Ad'Occ

© Ad'Occ

L’agence régionale de développement économique Ad’Occ lance avec 13 partenaires* Edih OccitanIA, consortium destiné à accélérer les projets de transformation digitale des PME et ETI. « L’idée est de centraliser des expertises technologiques sur des sujets tels que l’intelligence artificielle, le calcul haute performance, la mécatronique ou l’internet des objets. L’objectif ? Accompagner 250 entreprises sur trois ans », indique à La Lettre M Catherine Pommier, directrice de l’innovation chez Ad’Occ. Doté de 4,4 M€, le dispositif est lauréat de l’appel à projets relatif aux pôles européens d’innovation numérique (Edih). Le plan vise à opérer  après un audit des projets de transformation  un accompagnement technologique, une aide à la recherche de financement ou de la formation. Il cible en priorité les entreprises régionales exerçant dans les domaines de la mobilité, de l’agri-agro et de la santé.

*L’Edih OccitanIA est constitué par un consortium de 14 partenaires : Ad'Occ, Cyber’Occ, Aerospace Valley, Digital 113, Cap’Tronic, le Centre national d’études spatiales (Cnes), le pôle Optitec, le laboratoire d’informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier (LIRMM), le Centre européen de recherche et de formation avancée en calcul scientifique (Cerfacs), l’Université de Toulouse, l’IMT Mines Alès, Agri Sud-Ouest Innovation, Eurobiomed et Ekitia.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie