David Melenchon

30/06/2023

UPE 30

© MD

Cinq cents personnes ont assisté - le 29 juin au Mas Merlet à Nîmes - à l’événement annuel “Place à l’entreprise“ organisé par l’Union pour les entreprises du Gard (UPE 30-Medef Gard). Au menu de la manifestation : atelier thématique de l’IMT Mines Alès consacrée au test psychologique Hermann, mais aussi cinq conférences sur les sujets du capital humain, de la gestion des risques ou encore de la transition écologique. Au cours de l’événement, David Melenchon, président de l’organisation patronale (250 adhérents) a signé trois conventions de partenariat : « La première avec le réseau Apesa qui apporte un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en difficulté. La deuxième avec le Réseau Entreprendre Occitanie-Méditérannée pour proposer un accompagnement et des financements. » Une dernière convention est signée avec le réseau Apprendre pour Entreprendre qui relie des étudiants et des chefs d’entreprises.

David Melenchon annonce par ailleurs la création d’une quatrième commission au sein du syndicat patronal gardois.  « Nous allons créer une commission RSE pour accompagner les entreprises à cette démarche et pour développer des projets de développement durable dans notre département. » Lors de son installation, fin 2022, la nouvelle gouvernance de l’UPE 30 avait créé trois premières commissions : Mandat, adhésion et prévention et anticipation des risques.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie