Jean-Luc Moudenc

16/02/2023

Toulouse Métropole

© Patrice Nin

Le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole a plaidé le 8 février, lors d’une rencontre avec Élisabeth Borne, pour le maintien du calendrier relatif à la mise en place de la LGV Bordeaux-Toulouse. « J’ai alerté la Première ministre sur les scenarii du rapport du COI (Conseil d’orientation des infrastructures qui doit bientôt remettre au Gouvernement son rapport sur les mobilités, NDLR) qui suggèrent de retarder d’au moins deux ans l’arrivée de la LGV. Elle m’a rassuré sur ce sujet », relate Jean-Luc Moudenc le 16 février en conseil de métropole. Il a également demandé que des recherches communes de financements supplémentaires pour la ligne C du métro soient menées. Jean-Luc Moudenc a par ailleurs soutenu la candidature de Toulouse pour accueillir un Institut hospitalo-universitaire (IHU) sur le site de l’Oncopole. « Douze candidatures ont été déposées en France, six seront retenues pour un financement global de 300 M€ ».

Le président de Toulouse Métropole a enfin demandé à Élisabeth Borne des moyens supplémentaires pour la police et la justice toulousaine. « Il nous faut une remise à niveau des moyens pour désengorger notre justice », estime-t-il.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie