Max Levita

11/10/2022

Ville de Montpellier

© DR

Âgé de 85 ans, Max Levita démissionne de ses fonctions d’élu à la Ville et à la Métropole de Montpellier. Ce dernier fait valoir ses droits à la retraite après quarante ans de mandat. Luc Albernhe lui succède à la Ville et Jacques Domergue à la Métropole. Élu depuis 1983, Max Levita a été adjoint de Georges Frêche à la Ville de Montpellier et à l’ancienne Région Languedoc-Roussillon, puis adjoint aux finances lors des mandatures d’Hélène Mandroux et de Philippe Saurel. Ce professeur d’économie avait notamment piloté le plan de rénovation des lycées lors de son mandat au conseil régional. Surnommé le « grand argentier », il était devenu adjoint aux finances auprès d’Hélène Mandroux puis de Philippe Saurel et avait conservé ses fonctions jusqu’en 2020. Il a aussi été président de la Serm (société d’équipement de la région montpelliéraine) de 2008 à 2020.

En ouverture du Conseil municipal du 11 octobre, le maire de Montpellier et président de la Métropole Michaël Delafosse a salué « un très grand serviteur de la chose publique ». Et d’ajouter : « Max Levita, c’est quarante ans d’engagement au service de Montpellier et des Montpelliérains. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie