Stéphane Latouche

23/08/2022

Banque de France Occitanie

Malgré un contexte peu propice, l’activité économique régionale fait preuve d’une « bonne résistance », affirme Stéphane Latouche, directeur régional de la Banque de France Occitanie. Interrogé par La Lettre M, il note que « les services marchands restent la locomotive » de l’économie d’Occitanie, tandis que l’industrie et le bâtiment résistent. « Les carnets de commandes sont pleins mais les entreprises font toujours face à deux problématiques majeures : l’approvisionnement et le recrutement. » Les difficultés commencent à se tasser dans les deux cas mais restent encore élevées. « Un chef d’entreprise sur deux fait encore part de problèmes d’approvisionnement et 58 % déclarent avoir du mal à recruter. »
Actuellement à 6,8 %, le taux d’inflation ne devrait pas retrouver son niveau normal de 2 % avant 2023 ou 2024. « Il semble toutefois que le pic d’inflation soit en train d’être atteint », rassure Stéphane Latouche.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie