La licorne héraultaise Swile (520 salariés), spécialisée dans la dématérialisation du ticket restaurant et des avantages salariés, prévoit de s'attaquer au marché mexicain au cours de l’année 2022 après la France et le Brésil l’an passé. Son fondateur Loïc Soubeyrand « vise une opération de croissance externe dans ce pays », répliquant ainsi le mode opératoire de son introduction sur le marché brésilien avec l’acquisition de Vee Benefícios en 2021. L'entrepreneur ne s’interdit pas d’autres opérations à venir : « L’idée est d’avoir une base arrière très forte sur ces trois pays, où les avantages salariés sont conséquents. Au Brésil, ce marché est quatre fois plus rentable que la France et estimé à 40 Md€. » La société devrait porter son effectif à 1 000 salariés en fin d’année. Elle pourrait aussi procéder à une nouvelle levée de fonds, pointe le dirigeant : « Avec l’arrivée de SoftBank, nous sommes partis pour monter un leader mondial et non local. Je ne préjuge de rien mais pour arriver à cette finalité, il faudra continuer de financer le groupe à l'avenir. »
Loïc Soubeyrand, Swile
15/02/2022