Jean-François Renac, Miharu

18/11/2021

La société d’événementiel Miharu, qui vient de clôturer une levée de près de 1 M€, propose un nouveau site à ses clients : le Grand Marché. L’entreprise vient de signer un partenariat avec le Marché d’intérêt national de Toulouse pour y organiser des événements lorsque celui-ci dispose d’espaces disponibles. Pour la première phase de test, qui durera 18 mois, Miharu reversera au Grand Marché « un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé sur le site », précise Maguelone Pontier, directrice du Min. Pour le directeur général de Miharu Jean-François Renac, qui espère organiser au Grand Marché « 15 à 20 grandes manifestations par an » génératrices de 500 k€ de chiffre d'affaires, l’inscription de ce nouveau site au catalogue intervient dans une démarche plus large de développement de l’entreprise. Convaincu que l’événementiel reste un métier d’avenir, il prévoit de proposer une dizaine de sites (contre cinq actuellement) et de passer d’un chiffre d’affaires de 3 M€ à « 5 voire 10M€ » dans les 5 à 10 prochaines années.

« Nous avons décidé d’enjamber la crise », explique Jean-François Renac, qui se félicite, grâce à la levée de fonds, de bénéficier d’une visibilité à huit ans. Au Min, sa société disposera d’un véritable terrain de jeu de plus de 10 000 m2 pour innover. Elle pourra notamment proposer des événements dans le carreau des producteurs de 3 500 m2, le carreau des pépinières de 5 000 m2la halle aux fleurs de 1 000 m2 ou encore les terrasses et les sous-sols du Grand Marché. Parmi les premiers événements prévus : le dîner de gala du congrès du CJD (Centre des jeunes dirigeants) en mai 2022 ou encore « les 24 heures du Min », en juillet prochain.

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