Jean-Pierre Arcoutel, La coopération agricole Occitanie

29/06/2021

Jean-Pierre Arcoutel, vice-président du syndicat professionnel des coopératives agricoles et agroalimentaires La coopération agricole Occitanie (et ex-président de La coopération agricole Midi-Pyrénées), est pressenti pour succéder à l'Héraultais Boris Calmette qui fait valoir ses droits à la retraite. La Coopération agricole Occitanie fédère 500 entreprises (coopératives et filiales) et emploie une cinquantaine de salariés. Boris Calmette devrait aussi céder la présidence nationale de la section Vignerons coopérateurs à Joël Boueilh, 52 ans, président de la coopérative viticole gersoise Plaimont. Dernière casquette de président de Boris Calmette, celle de la cave coopérative viticole héraultaise Les Vignerons de Montagnac. Une fonction dans laquelle Nicolas Michel, viticulteur de 42 ans installé à Montagnac, lui a succédé.

« Je suis heureux de laisser la place aux jeunes, confie-t-il à La Lettre MJe pars en ayant accompagné notamment la fusion de notre cave Les Vignerons de la Voie domitienne avec celle de Montagnac ainsi que notre entrée dans l’union audoise de coopératives viticoles Foncalieu. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie